
Notre métier
Au-delà des formations ou modules collectifs dédiés à l’entrepreneuriat que nous pouvons animer, notre spécificité est avant tout de proposer un accompagnement individualisé et polyvalent :
L’accompagnement
Conseil, suivi et validation de l’étude de marché
Montage financier, réalisation des plans prévisionnels et orientations budgétaires
Choix du statut juridique et fiscal adapté
Le suivi post-création
Soutien organisationnel du démarrage
Notre mission

Que ce soit en amont ou en aval d’une création ou reprise d’entreprise, la mission de Vecteur est de vous accompagner dans vos démarches.
Organisation du projet et regard sur sa viabilité, soutien dans la réalisation de votre étude de marché, montage financier, choix de la forme juridique, implications fiscales ou sociales … nos conseillers sont pluridisciplinaires.
Notre accompagnement s’adapte à vos besoins : nous pouvons établir un suivi tout au long de votre démarche, ou vous rencontrer sur des besoins ponctuels.
De manière générale, nous travaillons sur la base d’entretiens individuels.
Nous sommes là pour vous guider vers une activité pérenne, réaliste, que ce soit humainement ou économiquement. Notre philosophie n’est pas l’entrepreneuriat à tout prix, mais un entrepreneuriat bien vécu, prometteur, au bon moment.
Nos résultats
Taux d'abandon de l'accompagnement
Candidats accompagnés chaque année
Entreprises créées chaque année avec notre soutien
%
Taux de satisfaction (2ème semestre 2024)
%
Objectifs pédagogiques atteints
Une pérennité
des entreprises
de 70% à 3 ans
*Profils des créateurs :
95% demandeurs d’emploi
51% de femmes
10% personnes en situation d’handicap
Nos valeurs
Nous sommes soucieux d’un accompagnement qualitatif :
Pérénnité des entreprises et insertion professionnelle durable
Confidentialité et Objectivité
Individualisation et Adaptabilité
Notre équipe
L’équipe de Vecteur est composée de 10 conseillers-formateurs en création et gestion d’entreprise, possédant chacun entre 5 et 30 années d’expérience dans l’accompagnement, la formation et le suivi des personnes. Il s’agit de :
Noëlle BAELE
-
Bac+5 Economie et gestion d’entreprise
-
11 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
- Référente handicap / Référente pédagogique – Qualiopi
Julie DOUGLAS
-
Master 2 Ingénierie de projets en Economie Sociale et Solidaire
-
7 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
Enora FROPPIER
-
Master 2 Ingénierie de projets en Economie Sociale et Solidaire
-
12 ans d’expérience en accompagnement et gestion de projets
Caroline GRIENENBERGER
-
Licence en développement social urbain
-
20 ans d’expériences dans l’accompagnement professionnel et social, et la gestion de projets culturels
Teddy HELBERT
-
Bac + 4 en entrepreneuriat
-
12 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
Jérôme ILTIS
-
Master 2 Ingénierie de Projet en Economie Sociale et Solidaire
-
16 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
Bernard KAPPLER
-
Maîtrise de gestion
-
Directeur d’entreprise pendant 22 ans
-
24 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
Karin LEHMANN
- BTS commerce
- 16 ans d’expérience dans le secteur de l’accompagnement à la création d’entreprise
Danielle LIDIN
-
Ecole Normale
-
Directrice d’une structure à vocation socio-économique pendant 5 ans
-
27 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
- Référente handicap / Référente pédagogique – Qualiopi
Dominique WADEL
-
Bac + 4 en gestion d’entreprises
-
35 ans d’expérience dans l’accompagnement de créateurs et repreneurs d’entreprise
Téléchargez notre organigramme